Suivez le Dies en direct! Publié le 23.05.19
Suivez le Dies en direct!
Vendredi 24 mai dès 10h, la cérémonie Dies academicus de l'Université de Lausanne sera retransmise en direct, sur le site de l'UNIL et sur Facebook. Cette année, la Direction décernera un doctorat honoris causa à Daniel Rossellat.
Le "Non !" de la Rose Publié le 23.05.19
Le "Non !" de la Rose
Des étudiant·e·s de la Section de français de l’UNIL ont réalisé un film sur Christine de Pizan, première écrivaine professionnelle en français. La première du film aura lieu le 3 juin à 17h (Anthropole 2024) et sera suivie d’un débat sur la portée des voix féminines aujourd’hui.
La médiation des savoirs sur le langage Publié le 22.05.19
La médiation des savoirs sur le langage
Nouveau numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage, édité par Laura Delaloye (Centre de linguistique et des sciences du langage, UNIL) et Gilles Merminod (Section des sciences du langage et de l’information, UNIL).
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques Publié le 22.05.19
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques
Le 20 juin 2019, une soirée rassemblera des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des hautes études commerciales (HEC) autour de thématiques de recherche communes : le big data et la santé personnalisée. Quatre conférences et une table ronde jalonneront cet évènement ouvert à tous.
Brexit : et maintenant? Publié le 22.05.19
Brexit : et maintenant?
Conférence européenne de Pat Cox, président de la Fondation Jean Monnet pour l’Europe, ancien président du Parlement européen et du Mouvement européen international
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde Publié le 21.05.19
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde
Vie quotidienne, scènes de rue, interactions et événements publics : quel est votre regard sur la société ? Participez au concours photos Instagram "Faire société aujourd'hui" organisé dans le cadre des 10 ans de l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne.
Début du cycle de conférences « Montagne et société » Publié le 20.05.19
Début du cycle de conférences « Montagne et société »
Orsières accueillera la première conférence du cycle le 22 mai. La conférence est organisée avec le Centre régional d’études des populations alpines CREPA. Grégoire Millet, professeur associé à l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne et membre du CIRM, nous parlera de l’entraînement en altitude. Il proposera des alternatives efficaces pour optimiser les bénéfices de l’activité physique dans nos montagnes.
Faire corps avec la nature Publié le 20.05.19
Faire corps avec la nature
Doctorante à l’Institut de géographie et durabilité, Sarah Koller donne des cours d’écopsychologie aux étudiants de l’UNIL. Un sujet à découvrir dans le nouvel uniscope.
Chairissons-n♡us. Nos corps nous parlent Publié le 20.05.19
Chairissons-n♡us. Nos corps nous parlent
Frédéric Beigbeder, David Foenkinos, Philippe Liotard ou encore Dunia Miralles réenvisagent nos rapports aux corps dans le dernier ouvrage de Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère, UNIL).

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne