La restauration à l'UNIL: satisfaction en hausse Publié le 22.01.19
La restauration à l'UNIL: satisfaction en hausse
Près de 31% de la communauté universitaire a répondu à l'enquête de satisfaction sur la restauration à l'UNIL. Les résultats de la 3e enquête destinés à évaluer l'offre et les besoins en matière de restauration sur le campus de Dorigny sont en ligne.
La Place Royale de Corneille et Iphigénie de Racine Publié le 22.01.19
La Place Royale de Corneille et Iphigénie de Racine
Nouvelles publications : deux grands classiques dans une édition révisée et mise à jour de Marc Escola (Section de français, UNIL) publiés chez GF-Flammarion.
La Professeure Valérie Chavez élue membre de la Bernoulli Society for Mathematical Statistics and Probability Publié le 21.01.19
Valérie Chavez, Professeure au Département des opérations à la Faculté des HEC de l'UNIL, a été élue membre du comité régional européen de la Bernoulli Society for Mathematical Statistics and Probability.
Réseau romand de mentoring pour femmes: appel à candidature jusqu'au 11 mars Publié le 21.01.19
Réseau romand de mentoring pour femmes: appel à candidature jusqu'au 11 mars
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'appel à candidature pour la 10ème édition du Réseau romand de mentoring pour femmes. Ce programme commun des universités de Suisse romande et de l'EPFL vise à soutenir les chercheuses désirant poursuivre une carrière académique.
Les astrocytes, acteurs incontournables de la mémoire Publié le 21.01.19
Les astrocytes, acteurs incontournables de la mémoire
Le Prof. Andrea Volterra du Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec le Dr. Mirko Santello de l’Université de Zurich et le Prof. Nicolas Toni du Centre de neurosciences psychiatriques du CHUV, publie aujourd’hui dans la prestigieuse revue scientifique «Nature Neuroscience» une étude sur le rôle émergent des astrocytes dans les processus cognitifs.
Dolores Circus, nouvelle création du chorégraphe Cisco Aznar Publié le 21.01.19
Dolores Circus, nouvelle création du chorégraphe Cisco Aznar
Le chorégraphe, metteur en scène et pédagogue Cisco Aznar revient à La Grange de Dorigny-UNIL. Avec son nouveau spectacle, Dolores Circus, il ouvre un espace de création qui accueille la protestation pour l'élever au rang de poésie.
Bourse de la Société Académique Vaudoise et Prix de français Publié le 21.01.19
Bourse de la Société Académique Vaudoise et Prix de français
La Société Académique Vaudoise (SAV) accorde une bourse aux diplômé·e·s, gradué·e·s de l'UNIL, citoyen·ne·s suisses, et aux membres du corps enseignant de l’Université. Un Prix de français est également décerné pour couronner des mémoires de maîtrise universitaire ou de diplômes subséquents, ou des thèses de doctorat soutenus à l’UNIL. Délai pour le dépôt des dossiers : 31 mars 2019.
Le Prof. Richard Benton soumis à la question Publié le 20.01.19
Le Prof. Richard Benton soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Richard Benton, professeur ordinaire à la FBM au sein du Centre intégratif de génomique de l'UNIL, s'est plié à l'exercice.
Quel Tell ? Un héros national à Lausanne Publié le 18.01.19
Quel Tell ? Un héros national à Lausanne
Nouveau numéro de la revue "Monuments vaudois" publiée par la Section d'histoire de l'art, UNIL.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne