Étudier, Newsletter n° 2 Publié le 25.03.20
Étudier, Newsletter n° 2
Dans cette deuxième édition de notre newsletter «Étudier», vous trouverez notamment un nouveau message de la Rectrice, les dernières ressources et outils mis en place pour l’apprentissage à distance, un point de situation sur les examens et validations, des indications relatives aux bourses étudiantes et soutiens financiers, la liste des universités proposant un échange au semestre de printemps 2021… Et même un peu de sport !
Ramuz. L’écriture comme absolu Publié le 24.03.20
Ramuz. L’écriture comme absolu
Le nouvel ouvrage de Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) porte un nouveau regard sur le plus célèbre des écrivains vaudois.
Les programmes UCreate 1,2,3 du HUB de l’UNIL sont tous maintenus en ligne ! Publié le 24.03.20
Les programmes UCreate 1,2,3 du HUB de l’UNIL sont tous maintenus en ligne !
Le HUB maintient tous ses ateliers, training et séances de coaching par vidéo conférence aux dates prévues. Nous continuons à soutenir vos projets.
Qui sera le twaikiste ou la twankiste de la quarantaine ? Publié le 24.03.20
Qui sera le twaikiste ou la twankiste de la quarantaine ?
En cette période de confinement et à l’occasion du début du Printemps de la poésie le 21 mars, le festival vous invite à un peu de créativité par les mots. Partagez vos élans poétiques à l’aide du mot-dièse #twaiku/twanka sur Twitter. Délai de participation : jeudi 30 avril 2020 à 20h20.
Travailler, Newsletter n° 3 Publié le 23.03.20
Travailler, Newsletter n° 3
Pour ce troisième numéro de la newsletter « Travailler », l’UNIL vous propose un nouveau message de la Rectrice, vous informe sur les modalités de distribution du courrier et des colis, ainsi que sur les propositions et conseils des Sports universitaires Lausanne pour se maintenir en bonne forme physique et mentale durant vos journées de télétravail.
Coronavirus: informations pour les familles de l’UNIL Publié le 23.03.20
Coronavirus: informations pour les familles de l’UNIL
En cette période exceptionnelle, voici quelques informations utiles concernant les parents ou proches aidant·e·s qui travaillent à l’UNIL.
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Publié le 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Travailler, Newsletter n° 2 Publié le 20.03.20
Travailler, Newsletter n° 2
Pour ce deuxième numéro de notre newsletter « Travailler », voici des informations sur le dispositif de gestion de crise, la continuité financière de l’institution, les adaptations prévues par le FNS pour l’encouragement de la recherche, les outils de télétravail à disposition et les méthodes de protection contre les e-mails malveillants, en augmentation ces derniers jours.
Manifestations institutionnelles annulées Publié le 19.03.20
Manifestations institutionnelles annulées
En raison de l’épidémie de coronavirus, l'UNIL renonce à l'organisation des Mystères ce printemps. La deuxième conférence du cycle Envies d’agir prévue le 7 mai est, elle, reportée à une date ultérieure.