L’UNIL au cube Publié le 16.09.20
L’UNIL au cube
Si le campus de Dorigny se développe dans le monde réel, il existe également dans le jeu vidéo Minecraft. Né du confinement du printemps dernier, le projet PolyCraft est porté par des étudiants de l’UNIL et de l’EPFL.
Espaces des théâtres de société. Définitions, enjeux, postérité Publié le 16.09.20
Espaces des théâtres de société. Définitions, enjeux, postérité
Cet ouvrage dirigé par Valentina Ponzetto et Jennifer Ruimi (Section de français, UNIL) propose une approche innovante du phénomène des théâtres de société.
L’Afrique s’expose au féminin Publié le 14.09.20
L’Afrique s’expose au féminin
Le Pôle pour les Études africaines de la Faculté des lettres invite à découvrir un fonds littéraire exceptionnel déposé à la BCU, composé d’ouvrages rédigés par des femmes africaines. Vernissage le 16 septembre, expo jusqu’au 22 novembre 2020 au Palais de Rumine.
Sébastien Moret, MER à la Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud Publié le 14.09.20
Sébastien Moret est nommé maître d'enseignement et de recherche 2 à la Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud pour l'enseignement de la langue russe, la linguistique et l’histoire de la linguistique. Il a pris ses fonctions le 1er août 2020.
Rentrée universitaire
Publié le 14.09.20
Rentrée universitaire
Message de la Rectrice Nouria Hernandez à l'ensemble de la communauté UNIL
Une nouvelle vice-doyenne rejoint le Décanat de la Faculté des lettres Publié le 10.09.20
Une nouvelle vice-doyenne rejoint le Décanat de la Faculté des lettres
Professeure ordinaire à l'Institut d’archéologie et des sciences de l'Antiquité de l’UNIL, Mme Danielle Van Mal-Maeder est nommée vice-doyenne en charge du nouveau dicastère « Relève, égalité et formation continue ».
Prix de la Relève 2021 Publié le 10.09.20
Prix de la Relève 2021
L'Académie suisse des sciences humaines et sociales met au concours le "Prix de la Relève" 2021
Captation des enseignements, état de la situation Publié le 10.09.20
Captation des enseignements, état de la situation
Dans cette newsletter consacrée au système de captation des enseignements, vous trouverez un condensé des informations pratiques pour que la diffusion en direct de vos cours se déroule au mieux. Nous portons également votre attention sur un formulaire à remplir d’ici ce vendredi 11 septembre ou lundi 14 septembre pour une préparation optimale des enregistrements et diffusions en direct des enseignements que vous dispenserez dans les salles équipées du dispositif de captation de types A et B.
65 projets déposés pour l’accélérateur interdisciplinaire de l'UNIL ! Publié le 10.09.20
65 projets déposés pour l’accélérateur interdisciplinaire de l'UNIL !
Le HUB à clôturé les inscriptions à son programme d’accélération UCreate3 pour la session d’automne 2020 avec une participation record au sein de l’UNIL.