Revivez le Dies en ligne! Publié le 01.06.21
Revivez le Dies en ligne!
La cérémonie du Dies academicus 2021 a traité cette année du thème très actuel de l’incertitude. Elle a été également pour la Direction, qui arrive au terme de son mandat, l’occasion de présenter les réalisations majeures de son quinquennat.
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives Publié le 31.05.21
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives
La rénovation de ce bâtiment de l’UNIL est l’occasion de mettre en place les premières toilettes non-genrées à l’Université. L’objectif: favoriser la reconnaissance de l’identité de genre des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la sécurité, le confort et l’accessibilité des WC.
Programme de renforcement en études théâtrales (30 ECTS) Publié le 28.05.21
Programme de renforcement en études théâtrales (30 ECTS)
Informations pour les étudiant.e.s
Horaire des cours pour l'année académique 2021/22 Publié le 11.05.21
Horaire des cours pour l'année académique 2021/22
Mise en ligne du nouvel horaire de cours
Information on the 2021 summer and autumn examinations Publié le 06.05.21
Information on the 2021 summer and autumn examinations
In view of the current health situation in Switzerland and the decisions of the federal and cantonal authorities, the Direction of UNIL has adopted the Directive 3.21 (in French) which defines the conditions for the 2021 summer and autumn examinations. The latter comes into force on 1 June 2021 and applies until 30 September 2021, subject to the evolution of the health situation and the measures taken by the Canton of Vaud and the Confederation. In this newsletter you will find an overview of its main points.
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021 Publié le 06.05.21
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021
Au vu de la situation sanitaire en Suisse et des décisions des autorités fédérales et cantonales, la Direction de l’UNIL a adopté la Directive 3.21 qui définit les conditions pour les examens d’été et d’automne 2021. Cette dernière entre en vigueur le 1er juin 2021 et s’applique jusqu’au 30 septembre 2021, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire ainsi que des mesures prises par le Canton de Vaud et la Confédération. Vous trouverez dans cette newsletter un aperçu de ses points principaux.
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s ! Publié le 24.03.21
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s !
Sauvageons en ville revient dès le 20 avril pour sa quatrième édition. Le programme, en ligne dès aujourd’hui, propose seize rencontres insolites gratuites. Nouveauté de 2021 : la Ville de Morges se joint aux festivités et offre quatre rendez-vous dans ses rues!
De haute lutte : plongez dans l’exposition! Publié le 08.03.21
De haute lutte : plongez dans l’exposition!
Découvrez le programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse. Une exposition virtuelle interactive, des témoignages vidéo, des jeux en ligne et un riche matériel pédagogique vous racontent les étapes ayant conduit à l’obtention de ce droit, acquis de haute lutte.
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière Publié le 19.02.21
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière
Le Service Culture et Médiation scientifique vous présente la deuxième édition de son Guide des pratiques artistiques et culturelles, à découvrir en version numérique.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne