Semestre de printemps 2021 - Conditions particulières

Dispositif d'assouplissement des présences sur le campus | Session d'examens d'été 2021
 

Dispositif d'assouplissement des présences sur le campus

Le Conseil fédéral a annoncé le 14 avril 2021 la réouverture partielle de l’enseignement en présentiel, mais à certaines conditions: 50 personnes au maximum, avec une occupation des salles au tiers de leur capacité. Suite à cette annonce, la Direction et les facultés ont élaboré un dispositif d'assouplissement des présences sur le campus de l’UNIL

 

Il est aussi important de noter que la limite de 50 personnes décidée pour l’enseignement en présentiel ne s’applique pas à la prochaine session d’examens. La tenue des examens universitaire fait en effet partie des exceptions prévues par le Conseil fédéral. Cela permet l’organisation d’examens en présentiel au-delà de cette limite de 50 personnes dans le respect des normes sanitaires. Au cas où les examens en présentiel ne seraient plus autorisés par le Conseil fédéral, des solutions alternatives seront considérées

 

État des lieux sur les mesures sanitaires: état au 22 avril 2021

Session d'examens d'été 2021

Modalités des examens

La liste des modalités des examens pour la session d'été 2021 peut être consultée dans le tableau ci-dessous (mise à jour: 04.05.2021).

Dans le cas où la situation sanitaire et les mesures prises par la Direction ne permettraient pas la tenue des examens prévus en présentiel, les mesures suivantes sont prévues pour les examens organisés par la Faculté des lettres :

  • basculement en ligne des examens prévus en présentiel sans surveillance, dans la mesure des possibilités ;
  • basculement en ligne des examens prévus en présentiel avec surveillance pour les étudiant·e·s qui doivent impérativement terminer leur cursus à la session d’été 2021, dans la mesure des possibilités ;
  • report à la session d’automne de tous les examens qui n’ont pas pu être basculés en ligne.
Plan de protection sanitaire pour la session d'examens d'été 2021

Le plan de protection pour la tenue d'examens en présentiel durant la session d'été sera communiqué prochainement par la Direction de l'UNIL.

Conditions particulières en raison de la pandémie de COVID-19

Les conditions particulières s’appliquant, en raison de la pandémie de COVID-19, aux sessions d’examens d’été et d’automne 2021 sont précisées dans la Directive 3.21 de la Direction de l'UNIL adoptée le 27 avril 2021.

D'autres informations concernant la prochaine session d'examen seront communiquées ultérieurement sur cette page ainsi que par email.

TOP ^

Suivez nous:          

masque-Designed by Freepik.jpg (masque)Designed by Freepik

Nous vous rappelons que le port du masque est requis pour tout déplacement au sein des bâtiments, cafétérias et bibliothèques, et dès que la distance d’un 1,50 mètre ne peut pas être respectée.

Mesures prises sur le campus

À consulter sur unil.ch/coronavirus

Formulaires

Vous trouverez tous les formulaires concernant les études en Lettres au format PDF sur cette page.

Partagez: