Help desk

Technical support concept for web banner
  • Un problème avec votre ordinateur ?
  • Une question sur un logiciel ?
  • Aide pour un des services du Ci ?

Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.

  • Help desk ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
    • joignable par téléphone au +41 21 692 22 11
    • joignable par email helpdesk@unil.ch
  • Le guichet à Amphimax
    • 8h00-17h00 (durant les semestres)
    • 8h00-12h00 (durant les inter-semestres)

Matériel informatique privé

Le help desk offre du support informatique (en mode best effort) sur votre matériel privé si vous êtes membre de la communauté universitaire. Vous pouvez demander des conseils par email et par téléphone ou simplement venir à notre guichet.

 

Matériel informatique UNIL

Si vous avez une machine mise à l'inventaire du Centre informatique de l'UNIL, c'est le help desk qui se déplace vers vous ! Vous pouvez simplement prendre contact par mail ou par téléphone et nous organiserons un rendez-vous directement dans vos locaux sur le campus.

Le matériel informatique inscrit à l’inventaire UNIL est facilement identifiable par une étiquette avec un QR-code UNIL. 

 

Réception & support campus card

Située à l'entrée des locaux du Centre informatique, la réception pourra vous renseigner, vous orienter vers la personne désirée et vous faire entrer dans la zone sécurisée. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Les personnes de la réception pourront sans autre vous aider pour les questions de base concernant votre campus card.

Plus d'informations sur le support campus card

Assistance à distance

avec TeamViewer

Télécharger application Mac

Télécharger application PC

Télécharger application LINUX

Télécharger application Chrome OS

Télécharger application pour smartphones & tablettes
(iOS, Android, Windows)

 

Connexion sécurisée à codes d'accès uniques et valables pour une seule intervention, uniquement en votre présence et avec votre accord.
(logiciel utilisé : TeamViewer 15)

Etat des services

Vérifiez les annonces sur le fonctionnement des outils et infrastructures informatiques à disposition de la communauté UNIL :
Etat des services

Partagez: