Changez d’air ?! Publié le 23.02.24
Changez d’air ?!
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, analysez la qualité de l’air de votre intérieur à l’aide de capteurs, discutez de son impact sur la santé et de solutions à mettre en place.
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie Publié le 23.02.24
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie
Chaque année, l'Ecole doctorale organise un concours international de bourses FBM ; son objectif est d'attirer les candidat·e·s les plus talentueux·euses souhaitant réaliser un PhD en sciences de la vie dans l'un des nombreux laboratoires de la Faculté.
L'attaque est-elle la meilleure défense? Publié le 22.02.24
L'attaque est-elle la meilleure défense?
Dans ce quatrième épisode de «La FBM dans les oreilles», plongez avec Giulia Zancolli et Philippe Reymond dans les méandres des mécanismes d'attaque et de défense.
"Comment allez-vous ?" Publié le 22.02.24
"Comment allez-vous ?"
Découvrez les résultats de l'enquête 2023 menée auprès des étudiant·e·s débutant un Bachelor à l'UNIL.
Visite guidée de l’exposition Bébé en tête du Musée de la Main UNIL-CHUV Publié le 22.02.24
Visite guidée de l’exposition Bébé en tête du Musée de la Main UNIL-CHUV
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, visitez une exposition qui brise les tabous autour de la période périnatale.
Formation continue: Améliorer le raisonnement clinique de vos apprenants en supervision clinique Publié le 21.02.24
Deuxième formation d’une série de trois qui permettra aux participant·e·s de stimuler le raisonnement clinique de leurs apprenant·e·s de même que d’effectuer une rétroaction efficace auprès de ceux-ci.
L'IUFRS à la Journée des Masters de l'UNIL 2024 Publié le 21.02.24
L'IUFRS à la Journée des Masters de l'UNIL 2024
Venez découvrir les 3 Masters proposés par l'IUFRS lors de cette journée d'information qui se déroulera le 5 mars prochain sur le campus de l'UNIL.
Atelier Réussite Publié le 21.02.24
Atelier Réussite
Trouver les bons réglages et optimisez vos méthodes de travail grâce aux ateliers réussite.
Appel à candidatures : bourse Global Korean Scholarships GKS Publié le 20.02.24
Appel à candidatures : bourse Global Korean Scholarships GKS
Vous êtes étudiant·e et souhaitez effectuer votre master, doctorat ou encore faire de la recherche en Corée ? Postulez maintenant pour la bourse globale Corée 2024 !

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté