Contenu du dossier pour une admission en Master avec un Bachelor suisse (en cas d'envoi par courrier postal, merci de ne pas agrafer les documents!) :- une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne - une photo format passeport - un curriculum vitae complet et à jour - une copie du diplôme de fin d’études secondaires supérieures et du (ou des) diplôme(s) universitaire(s) ou HES/HEP (si obtenu), ainsi que du (ou des) supplément(s) au diplôme (si remis) - une copie de tous les relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l’université ou auprès de la HES/HEP - une copie du descriptif du programme du dernier semestre, voire de la dernière année du bachelor, si le bachelor n'a pas encore été obtenu - pour les candidats provenant d’une autre université suisse ou d’une HES/HEP: joindre également une attestation d’exmatriculation (l’attestation doit être fournie au plus tard avant le début des cours) - une copie du passeport ou de la carte d'identité - pour une inscription à temps partiel, les documents requis |
Transmission du dossierLe mode de transmission des documents sera communiqué au candidat lors de l’inscription en ligne. La plupart des documents mentionnés ci-dessus pourront être téléchargés immédiatement, mais, selon la situation du candidat, certains documents devront être envoyés par courrier postal à l’adresse suivante : Université de Lausanne Service des immatriculations et inscriptions Unicentre CH-1015 Lausanne Si le diplôme donnant droit à l’immatriculation n’est délivré que dans le courant de l’été précédant immédiatement la rentrée, le candidat transmet les autres documents dans le délai imparti, en indiquant la date à laquelle la copie du diplôme donnant accès à l’UNIL sera envoyée au Service des immatriculations et inscriptions. |