« La rentrée de septembre aura lieu entièrement en présentiel » Publié le 21.06.21
« La rentrée de septembre aura lieu entièrement en présentiel »
Vice-recteur en charge de l’enseignement et des affaires étudiantes à l’UNIL, Giorgio Zanetti livre des perspectives optimistes au sujet de la semaine d’accueil, de la rentrée d’automne 2021 et de l’enseignement.
L’éprouvette fait peau neuve ! Publié le 21.06.21
L’éprouvette fait peau neuve !
Découvrez dès à présent la nouvelle identité graphique* de L’éprouvette, son site internet entièrement repensé, et des activités inédites pour élargir l’offre de médiation scientifique de l’Université de Lausanne.
Développer l’esprit d’entreprendre à l’UNIL Publié le 17.06.21
Développer l’esprit d’entreprendre à l’UNIL
Les explications de Déborah Philippe, vice-rectrice « Carrières et société », sur la vision institutionnelle et le dispositif 2019-2023 mis en place pour encourager la culture entrepreneuriale à l’UNIL
Newsletter "Travailler": Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter "Travailler": Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le...
Depuis le 31 mai 2021, l’obligation du télétravail peut être levée pour les entreprises qui organisent des dépistages réguliers. Ce sera le cas à l’UNIL. Vous trouverez dans cette newsletter des détails concernant le dispositif de testing mis en place dès le 17 juin sur le campus, ainsi que des précisions sur le télétravail, qui est désormais recommandé, et le travail sur site. Place ensuite à des informations sur la vaccination, l’organisation d’événements, l’accès aux bâtiments, la restauration, l’enseignement et les examens à venir. Lisez enfin les dernières nouvelles du Service des sports UNIL-EPFL.
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus
Vous trouverez dans cette newsletter les précisions concernant le dispositif de testing du Covid-19 mis à votre disposition, pour celles et ceux qui souhaitent se faire dépister, dès le 17 juin, ainsi que le plan de protection sanitaire relatif à la tenue des examens en présentiel de cet été et des informations sur la rentrée de septembre. Place ensuite aux consignes sur l’organisation d’événements en présentiel, tels que les soutenances de mémoire et de thèse, ainsi que l’accès aux cafétérias du campus et aux bâtiments. En conclusion de cette infolettre, découvrez les nouveautés du Service des sports UNIL-EPFL.
Newsletter Enseigner n32: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter Enseigner n32: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus
Depuis le 31 mai 2021, l’obligation du télétravail a été levée pour les entreprises qui organisent des dépistages réguliers. Ce sera le cas à l’UNIL. Vous trouverez dans cette newsletter des détails concernant le dispositif de testing mis en place dès le 17 juin sur le campus, ainsi qu’un point de situation concernant les examens d’été 2021 et la rentrée de septembre. Puis, place à des informations sur le télétravail, l’organisation des événements en présentiel, sur l’accès aux restaurants et bâtiments du campus. Lisez enfin les dernières nouvelles du Service des sports UNIL-EPFL.
Campagne #NCCRWomen Publié le 14.06.21
Campagne #NCCRWomen
Cette semaine, le NCCR LIVES vous propose une série de capsules vidéos mettant en avant des chercheuses de l’Unil, de l'UniGe et de la HETSL.
Trois projets d’étudiantes de l’UNIL sélectionnés ! Publié le 11.06.21
Trois projets d’étudiantes de l’UNIL sélectionnés !
La Clinton Global Initiative University a choisi trois projets UNIL parmi des centaines de dossiers.
Blog participatif Humans of pandemics Publié le 10.06.21
Blog participatif Humans of pandemics
Le laboratoire Théorie sociale, Enquête critique, Médiations, Action publique (THEMA) a le plaisir de vous annoncer le lancement du blog participatif Humans of pandemics.